Urantia

LES  CONTINENTS  INCONNUS©

Récits de voyages initiatiques, Éditions Fleur de Lys

Écrivez à Éric Messier!


CHAPITRES ET PHOTOS
  Un grand voyage pendant lequel l'auteur a porté trois chapeaux: coopérant, journaliste et.. touriste.

Bien sûr, Il ne reste plus de continent inconnu sur cette planè. Pourtant, en même temps, il en restera toujours des milliards sur la Terre : toutes ces personnes et ces âmes,  blessées ou exaltées. Chacune est unique, chacune peut être un continent inconnu, même pour soi-même.

    L'aventure décrite ici s'étend sur six mois, trois continents, une douzaine de pays;  35 000 kilomètres en avion, en train, en car, en bâché ou en pirogue, plusieurs vols et trains internationaux. L'aventure propose aussi la découverte de plusieurs personnes si belles à être ordinaires qu'elles en sont extraordinaires. C'est donc une aventure vers l'autre, ce continent inconnu, cette terre remplie de richesses insoupçonnées.

    C'est enfin une aventure qui mène sans détour à la découverte de soi-même;  des sombres craintes comme de l'éclat de l'espoir, du trésor, voire de la divinité qui sommeillent patiemment en chacun, cet ultime continent mystérieux. La plus grande conquête.

    Cette conquête pourrait être celle de n'importe qui.

À la compréhension qui guérit
Qui efface les incertitudes
Qui réunit toujours
Immanquablement.
À la compréhension

Parce que comprendre
Après tout
C'est le début de la vérité
Le début d'un amour solvable.
Enfin et par-dessus tout

Parce que comprendre
C'est le début de toute UNION
De tout PARDON
Et, de cette façon
D'autant de LIBÉRATIONS.

(É.M.)

Urantia est le nom de la  Terre.
« Votre monde, Urantia, est l'une des nombreuses planètes habitées del'univers local de Nébadon (qui fait partie du) superunivers d' Orvonton, l'un des sept superunivers évolutionnaires actuels du temps et de l'espace qui entourent l'univers central de Havona, la création sans commencement ni fin. Au coeur de cet univers éternel se trouve l'Ile du Paradis, immobile, centre géographique de l'infini et demeure du Dieu éternel. Les sept superunivers évoluants actuels et l'univers central sont les créations présentement organisées et habitées. Elles font partie du maitre univers, qui embrasse aussi les univers de l'espace extérieur, inhabités, mais en voie de mobilisation. »
Extrait du livre d’Urantia, page 1.  
Le site Web propose des études  et l'accès au texte intégral  :   LE LIVRE D'URANTIA EN LIGNE


Le vrai voyage d'exploration ne consiste pas à voir de nouveaux paysages, mais à acquérir de nouveaux yeux.


Marcel Proust


Tous les textes sont la propriété de Éric Messier©, sauf lorsqu'indiqué autrement.